Hello World !

trs-80-model1-1Bienvenue dans ce blog de Geek, rédigé par un vieux Geek… d’où son nom ! Je vous recommande de lire la page À propos qui vous donnera toutes les informations sur l’origine et l’objectif de ce blog. En attendant, en voici l’introduction :

Ce qui m’a le plus étonné en vieillissant, c’est le fait que les amis et relations de mes enfants me considéraient comme un extra-terrestre ! Non seulement je m’intéressais aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux, à l’informatique en général, mais à leurs yeux j’avais l’impression d’en connaitre un rayon. Ils avaient du mal à mettre en relation mon âge, le fait que je sois père de famille, et ma passion pour ce que eux considèrent « de leur âge ».

Sans doute comparent-ils mes réactions et positions sur ces sujets par rapport à leurs propres parents qui eux n’ont pas spécialement d’appétence pour les sujets geek par excellence… Allez savoir !

Toujours est-il que dès mon apparition sur les réseaux sociaux et les mises en relation, ils m’ont vite baptisé « PapGeek », avec des commentaires du genre « Whoua ! PapGeek il gère ! »

Pour gérer, je gère ! 🙂 Cela fait même plus de trente ans que je gère. Car si on écoute ces petit jeunes qui vous donneraient volontiers des leçons de geekeries, on aurait tendance à oublier que PapGeek a connu les débuts de la micro-informatique et de plus, travaille dans le domaine depuis tout ce temps !

Mes enfants en rigole car ils connaissent le parcours de leur père et ce qu’il a pu leur apporter en les mettant dans le bain de la micro-informatique bien avant qu’ils sachent faire un pas.

Mon fils, à 6 mois, ne se couchait jamais sans taper sur le clavier de mon ATARI 1040ST. Il a eu son premier Macintosh à 3 ans, son premier PC dans lequel il changeait le disque dur à 7 ans et depuis, je ne compte plus le nombre de cartes mères et de bazar informatique qui jonche encore notre garage.

Ma fille, peu de temps après, a été très rapide à capter tout ça en observant son frère. Elle démarrait le disque dur externe d’un Mac Plus à l’âge de 5 ans en lui tapant dessus pour en débloquer le moteur grippé !

Quant à MamGeek, même si elle n’est pas très versée dans ces activités mangeuses de temps, elle se couche rarement sans avoir « consulté son Facebook », quand elle ne se met pas à regarder un épisode de sa série préférée, au lit, en replay, sur son iPhone 3GS !

Bienvenue dans la famille des Geeks et bonne lecture !

PapGeek !

1 réflexion sur « Hello World ! »

  1. Ping : 40 ans de micro-informatique ! | PapGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *